MAL-1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La constitution lorraine en discussion !

3 participants

Aller en bas

La constitution lorraine en discussion ! Empty La constitution lorraine en discussion !

Message  Cyann Sam 7 Nov - 15:57

Différents projets ont été proposés
Voici un tableau récapitulatif qui compare les deux anciennes constitutions aux nouvelles propositions sur des critères qui m'ont paru pertinents.

Pour ma part je défends le fait qu'il n'y a pas que les nobles qui doivent avoir un pouvoir législatif.
Je milite pour que le contre pouvoir au conseil ducal existe mais doivent recueillir beaucoup de voix pour pouvoir renverser le pouvoir et de deux qu'ils ne soient encore uen fois pas détenus que par des "hauts nobles" (barons et +).
Je tiens à conserver un parlement et la voix des maires tout en sachant aussi que la noblesse doit avoir un rôle afin que la continuité dans la temps soit assuré !

Exprimez vous n'hésitez pas !


La constitution lorraine en discussion ! Tableau1
Cyann
Cyann
Admin

Messages : 118
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Nancy

https://mal-1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La constitution lorraine en discussion ! Empty Re: La constitution lorraine en discussion !

Message  Cyann Sam 7 Nov - 15:57

La constitution lorraine en discussion ! Tableau2
Cyann
Cyann
Admin

Messages : 118
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Nancy

https://mal-1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La constitution lorraine en discussion ! Empty Re: La constitution lorraine en discussion !

Message  Flavien Dim 8 Nov - 20:31

je piocherai un peu dans toutes ...

Flavien

Messages : 8
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La constitution lorraine en discussion ! Empty Re: La constitution lorraine en discussion !

Message  nsaymar Lun 9 Nov - 14:34

Parlant de la deuxième...., qu'entendez-vous par honoraire +/- (Haut Conseil)?

Concernant la motion de censure sur le virement d'un Président de H.A.L et un Duc, c'est tout à fait justifier, mais cela restera crédible, tant qu'il y aura un vote à une majorité supérieur pour validé, sachant que les feudataires auront +2 au vote et n'oubliez pas le Primat.
nsaymar
nsaymar
Admin

Messages : 31
Date d'inscription : 29/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La constitution lorraine en discussion ! Empty Re: La constitution lorraine en discussion !

Message  Cyann Lun 9 Nov - 19:11

pardon le parchemin passe mal faut que je réduise^^
Cyann
Cyann
Admin

Messages : 118
Date d'inscription : 29/08/2009
Localisation : Nancy

https://mal-1.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La constitution lorraine en discussion ! Empty Re: La constitution lorraine en discussion !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum